Parcs Nationaux Canadiens Sur les ondes

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Bonjour aux radioamateurs du monde et bienvenue sur notre site. Nous aimerions vous encourager à participer à activer les parcs nationaux et les sites historiques gérés par Parcs Canada. Ce projet est le fruit d’un petit groupe de radioamateurs de la région de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Nous sommes tous des bénévoles et nous avons un budget de 0,00$ pour que tout cela se produise.

Avec le soutien de Radio Amateurs du Canada (RAC) et de Parcs Canada, nous encourageons les radioamateurs à activer les parcs nationaux et les lieux historiques énumérés ailleurs sur ce site. Il est également très important d’avoir des radioamateurs du monde à la poursuite de contacts avec ces opérateurs aventureux en opérant dans ces parcs.

Nous vous encourageons à envisager des vacances dans l’un des beaux parcs du Canada et à visiter les lieux historiques, car le Canada est béni par une magnifique diversité d’unités gérées par Parcs Canada.

«Parcs Canada est fier d’appuyer le projet Parcs nationaux sur l’air 2019 du Canada, organisé par des opérateurs de radio amateur au Canada.»

Parcs Canada

Nouvelles ...

Rapport d’étape

Nous utiliserons des articles comme celui-ci pour vous informer des dernières nouvelles sur l’événement en direct des parcs nationaux canadiens.

Des travaux importants ont été effectués sur la fonction de téléchargement de fichier journal de notre site Web et nous prenons désormais en charge les formats de fichier journal Cabrillo 2.0 / 3.0 et ADIF. Nous avons ajouté une prise en charge dans nos analyses de base de données pour des activations doubles et même triples. Ce sont des endroits où un activateur peut activer simultanément plusieurs «unités administrées» de Parcs Canada en même temps. Au 31 octobre 2018, 219 «unités administrées» de Parcs Canada étaient admissibles à l’activation et nous avons identifié plus de 40 sites où une double activation est possible. Nous pensons qu’il existe quelques endroits où une triple activation sera possible.

Nous attendons avec impatience la première activation triple confirmée.

Restez à l’écoute.