sheldon – Parcs Nationaux Canadiens Sur les ondes
Auteur : sheldon

Activateurs cinq étoiles

Les activateurs Five Star se lancent dans une campagne de radio amateur exceptionnelle lors de leurs activations et reçoivent une désignation spéciale «Activateur cinq étoiles» sur leur certificat d’activateur. Une nouvelle page sur ce site Web fournit la liste des

Dans L’actualité, TCA mai / juin

L’événement «Les parcs nationaux canadiens en ondes» a été présenté dans l’édition de mai / juin du magazine «The Canadian Amateur».

1 000 Fichiers journaux!

Le site Web du CNPOTA a franchi une étape décisive le 12 mai avec plus de 1 000 fichiers journaux téléchargés avec succès sur le site. Le site peut accepter les fichiers au format Cabrillo ou ADIF. Cependant, à ce

Demande de Parcs Canada

Parcs Canada nous a demandé de rappeler aux activateurs qu ‘«ils doivent fonctionner de manière indépendante. Parcs Canada ne peut fournir aucune source d’énergie à leurs équipements ni leur permettre d’interpréter de manière formelle sur l’un de leurs sites ».

FAQ mise à jour

La page Foire aux questions (FAQ) a été mise à jour et développée. Trouvez les réponses à vos questions sur CNPOTA ici.

Les Temps QSO Doivent Correspondre dans les 10 Minutes

Pete Kobak’s Rove (K0BAK) a exposé un problème dans notre plan d’utilisation de 70-minutes comme précision requise pour les rapports QSO. Notre idée de départ était de permettre une variation de 10-minutes plus 60-minutes supplémentaires pour éviter toute confusion avec

C’est Parti pour un Bon Départ

Les parcs nationaux du Canada en ondes a officiellement commencé et commence bien! Pete Kobak, K0BAK, est devenu le premier radio amateur à activer avec succès un site CNPOTA avec double activation confirmée du lieu historique national du Canada «ON21/Lieu

Nouveau site historique ajouté! NB18

Le 18 décembre 2018, le comité des événements de la CNPOTA a accepté d’ajouter le Lieu historique international de l’Île-Sainte-Croix en tant que 172e lieu historique, ce qui porte à 220 le nombre total d’unités administrées par Parcs Canada et

Rapport d’étape

Nous utiliserons des articles comme celui-ci pour vous informer des dernières nouvelles sur l’événement en direct des parcs nationaux canadiens. Des travaux importants ont été effectués sur la fonction de téléchargement de fichier journal de notre site Web et nous

HARC à la Redoute York

En 2016, le Halifax Amateur Radio Club (HARC) a participé à la journée sur le terrain de l’ARRL à partir du Lieu Historique National du Canada de la Redoute-York. Cette impressionnante structure de défense a été construite en 1793 et

Top

sheldon – Canadian National Parks On The Air
Author: sheldon

Request from Parks Canada

We’ve been asked by Parks Canada to remind Activators that “they must operate independently. Parks Canada cannot provide power sources for their equipment nor be expected to allow them to do any kind of formal interpretation at any of Parks

Updated FAQ

The Frequently Asked Questions (FAQ) page has been updated and expanded. You’ll find answers to more of your CNPOTA questions here.

QSO Times Must Match Within 10-Minutes

Pete Kobak’s Rove (K0BAK) exposed a problem in our plan to use 70-minutes as the required accuracy for QSO reporting.  Our original thinking was to allow a variation of 10-minutes plus another 60-minutes for any daylight savings confusion.  However, this doesn’t

Off to a Great Start!

Canadian National Parks on the Air has officially begun and is off to a great start!  Pete Kobak, K0BAK, became the first radio amateur to successfully activate a CNPOTA site with confirmed dual-activation of “ON21/Fort Henry National Historic Site of

New Historic Site Added! NB18

On December 18th, 2018 the CNPOTA Event Committee agreed to add Saint Croix Island International Historic Site as a 172nd historic site bringing the total number of CNPOTA eligible Parks Canada Administered Units to 220. Saint Croix Island is considered

Progress Report

We’ll use posts like this to bring you the latest news on the Canadian National Parks On-The-Air event. Major work has been completed on our Web Site log file upload facility and we now support Cabrillo 2.0/3.0 and ADIF log

HARC at York Redoubt

In 2016, the Halifax Amateur Radio Club (HARC) participated in the ARRL Field Day from the York Redoubt National Historic Site of Canada.  This formidable Defence Structure was built in 1793 overlooking the entrance to Halifax harbour in the province of

Top